Le Seigneur des Anneaux :

Harry Potter :
  • l'auteur 
  • l'histoire
  • les livres
  • les films
  • les personage

Le site :

Pippin

Peregrin Touque, dit Pippin (ou Pip), est l'un des trois Hobbits à accompagner Frodon Sacquet dans la Quête de l'Anneau, comme il l'a été décidé au Conseil d'Elrond en 3019 du  3eme Age.

Quand les Uruk-Haï attaquèrent la Communauté, sur les pentes de l'Amon Hen, Meriadoc Brandebouc et son cousin, Peregrin Touque, se défendirent vaillamment bien que ce fût la première fois qu'ils portaient les armes au combat. Aragorn et Gimli affrontèrent les Orques en un terrible corps à corps, à l'épée et à la hache, et Legolas se révéla impitoyable grâce à son arc de guerre elfique. En dépit de la bravoure des compagnons, les Uruk-Hai furent trop nombreux et trop forts, et la Communauté fut dissoute. Lurtz, le redoutable chef des Uruk-Hai, fit tomber une pluie de flèches qui tua Boromir, fils de Demethor; puis les assaillants s'emparèrent de Merry et de Pippin parce qu'ils appartenaient à la race des Semi-Hommes, plus connus sous le nom de Hobbits.

Ceci l'amena à être enlevé, avec son meilleur ami, Meriadoc Brandebouc, par des Orques de l'Isengard, de rencontrer les Ents de Fangorn et de boire de leur breuvage, ce qui eut pour conséquence d'augmenter la taille des deux Hobbits jusqu'à une taille quasi-humaine, soit quatre pieds et demi ! Peregrin s'illustra également dans la Guerre de l'Anneau, en devenant Garde de la Citadelle de Minas Tirith au service du Surintendant Denethor de Gondor, et dans la bataille finale, devant la Porte Noire, il tua un grand Troll.

À l'issue de la Guerre de l'Anneau, Pippin a été fait chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des leaders de la bataille de Lèzeau qui libéra la Comté des sbires de Sharcoux. À la mort de son père, en 13 4A (1434 du Comput de la Comté), il devint le Thain et fut nommé en 14 (1435 C.C.) Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En l'an 63 4A (1484 C.C.), il partit de la Comté avec Merry vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans le Rath Dínen, la Maison des Rois. Il eût un fils, Faramir.